Concours Général des Métiers

Concours General des Metiers


concours-metiers-1221147756.jpeg  
 
Concours general  des Métiers


 

La finale du concours général des métiers catégorie « ouvrage du bâtiment : aluminium, verre et matériaux de synthèse » s’est tenue au Lycée ASTIER à AUBENAS (07) du 22 au 24 mai.
Concours Général des Métiers
Les 3  finalistes de l’épreuve  ont réalisé une verrière dans le lycée  ASTIER, verrière servant de passage dans un patio du lycée.
Cette finale est une épreuve pratique qui place les 3 candidats dans les même conditions de temps et de lieu ; ils sont départagés .Les entreprises de la FFPV, de la région Rhône -Alpes ont fourni gracieusement les produits verriers mis en œuvre sur place.
Les 3 candidats : Jérémy Muzard, 20 ans, est élève su lycée SILLAC à Angoulême 5
Ghislain Gérard, 21 ans, est au Lycée Sixte Vignon à Tarbes
Frédéric Stephan, 20 ans, est élève au Lycée Marcel Goulette à Charmes
 
Ils ont tous les trois beaucoup apprécié le déroulement de ces 3 journées, la parfaite organisation, les contacts permanents avec les professionnels et les enseignants.
Daniel Bonvoisin , président de la commission formation de la FFPV , et François Guitton , délégué général étaient présents au cours de cette finale ; une manière de montrer le soutien de la FFPV pour la bonne réussite de ce concours général .

Le Concours Général des Métiers est ouvert aux élèves de Bac Professionnel section "Métaluver" (Contraction de Métallerie, Aluminium et Verre), il est organisé tous les ans par un Lycée Professionnel différent.

Daniel Bonvoison et François Guitton participent activement à l'organisation des épreuves, et vérifient la prise en compte des contraintes du travail à l'atelier ou sur les chantiers en insistant sur la sécurité et la protection de la santé.

Le Concours Général des Métiers est important à plusieurs titres : tout d'abord il se place sur un plan d'égalité avec le concours général de l'enseignement général, et valorise donc les métiers manuels ; d'autre part, il permet de communiquer sur nos métiers. Les jeunes qui ont suivi ce type de formation n'au aucun mal à trouver un travail qui leur convient.

Le calendrier

di lu ma me je ve sa
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30

Les brèves

EXPOSITION DE MAIN DE MAITRE

Bravo à tous les exposants du salon DE MAIN DE MAITRE 2017 (journées des métiers d'art). Et un grand...
» lire la suite

La FFPV membre de Glass For Europe

La FFPE est membre de Glass for Europe qui regroupe les fabricants de verre plat....
» lire la suite

De la technique au droit

Le colloque organisé à Villeneuve Loubet, intitulé «de la technique au droit » a tenu toutes ses pro...
» lire la suite

Région Rhône Alpes

Un succès complet pour la 6ème édition du concours de pétanque....
» lire la suite
 
 

Fédération Française des Professionnels du Verre - 10 rue du Débarcadère - 75852 Paris cedex 17 - Tél. 01 40 55 13 55 Fax. 01 40 55 13 56 

Stimulus Référncement

FFPV -sur Google+



FFPV